désormais, des compositions prennent le dessus sur les reprises. Elles possèdent les multiples couleurs musicales dont Cécile est profondément imprégnée. Les textes sont en anglais, par goût : « cette langue est si agréable à chanter » et par pudeur : « comprend qui veut ». Le propos est simple et comme lui avait conseillé Pablo (chanteur émérite des Glory Hogs) : « tu es triste ? en colère ? heureuse ? Chante-le et ça devient du blues !! »
Cette formule rencontre un véritable succès, l’engouement du public et la reconnaissance des pairs, notamment le 1er prix du Challenge Blues 2019 qui les mènera en Demi-finale à l’IBC (Internationnal Blues Challenge) de Memphis en 2020.
C’est un rêve inespéré pour Cécile qui, bien que pétrie de musique noire américaine au point de berner des Américains « themselves » sur ses origines, n’a jamais foulé la terre de ses idoles!!
Ce qui frappe en second, c’est la complicité étroite qui lie ce couple à la ville comme à la scène.
Les regards, les paroles et même les silences en disent long sur ce qui les unit indéfectiblement : la musique qu’ils interprètent et la confiance qu’ils ont l’un en l’autre sur scène.
Ce duo semble ne faire qu’un pour envoûter l’auditoire et lui laisser un goût de « revenez-y ».