LA BEDOUNE EN CONCERT LE VENDREDI 5/11/2021 A L’ALCÔVE

Si on devait définir LA BEDOUNE en quelques mots, le premier qui viendrait à l’esprit c’est : sincérité. La musique noire américaine que joue ce duo nécessite une vraie passion pour ne pas être égratignée. De la passion, de la sincérité et une bonne dose d’humilité…
Si Cécile et Greg ont été sélectionnés en demi-finale de l’International Blues Challenge à Memphis en février dernier, ils en retirent la fierté d’avoir été adoubés en terre de blues, mais gardent la tête sur les épaules : la musique n’a pas de patrie, certes, mais elle a des racines et une lourde histoire.
Le répertoire est principalement fait de créations dont Cécile est l’auteur compositeur interprète. Greg y appose sa guitare, sa grosse caisse, Cécile, sa basse et sa caisse claire, et ça devient le blues, la soul, des histoires simples sur une musique énergique et vraie.Ce duo rencontre un véritable succès, l’engouement du public et la reconnaissance des pairs, notamment le 1er prix du Challenge Blues 2019 avec France Blues qui les mènera en Demi-finale à l’IBC (Internationnal Blues Challenge) de Memphis en 2020 avec France Blues et The Blues Foundation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.